Un important accident a complètement paralysé la circulation sur l’A13 mercredi 16 juin. Vers 11 h 45, trois camions sont entrés en collision à hauteur d’Aubergenville dans le sens Paris-province. Deux des routiers ont été blessés.

« Il y a eu un choc fronto-arrière : le premier poids-lourd s’est arrêté subitement, le second n’a pas réussi à s’arrêter et lui est rentré dedans par l’arrière et même chose pour le troisième », détaille le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois des circonstances de l’accident.

Lors du choc, le dernier chauffeur a été grièvement blessé. Il a été transporté « en urgence absolue » par un hélicoptère de la sécurité civile vers un hôpital parisien, après que son état ait été stabilisé. Selon le Codis, qui a déployé en tout 46 pompiers, « ses jours n’étaient pas en danger ». Un autre routier de 40 ans, plus légèrement blessé, a lui été conduit vers un hôpital ­local.

Sur la route, la circulation a été fortement perturbée. Les voies ont d’abord été coupées dans les deux sens pour permettre à l’hélicoptère de se poser. Après son départ, la circulation vers Mantes-la-Jolie ne s’est longtemps faite que sur une seule voie.