Après la fondation de son équipe de football agréée par la Fédération française de football, le Youtubeur Vinsky se lance dans un nouveau projet. Comme il l’a annoncé dans sa vidéo publié en ligne le 9 juin, il s’agit de la création d’une académie appelée Vinsky FC Academy qui proposera non seulement des entraînements et des matchs de football mais aussi de l’aide aux devoirs obligatoire et des activités culturelles. Pour la saison 2021-2022 marquant le lancement de l’académie, une « vingtaine de jeunes U12 », nés en 2010, sont recherchés. Le descriptif du lien de la vidéo indique également que les enfants nés en 2009 (U13) peuvent s’inscrire.

Les entraînements se dérouleront au stade des érables à Magnanville. « C’est de l’ordre du prix classique d’une licence de foot », assure Vinsky du tarif. L’ensemble des informations concernant l’inscription à cette ­académie est ­disponible sur la vidéo.

Le Youtubeur préfère néanmoins prévenir que l’académie concerne, pour le moment, uniquement que les garçons. « Pour les filles qui aimeraient rejoindre le club, nous préférons attendre d’ouvrir une section féminine plutôt que de créer une section mixte. Nous espérons pouvoir le faire dans les prochaines saisons ! », indique Vinsky.