La rencontre du 5 juin des élus et du maire, Sami Damergy (SE), avec les habitants du quartier du Bel Air a été marquée par des échanges sur les difficultés de circulation liées au stationnement en double file aux horaires de l’école Armand Gaillard, rue Karl Marx. Le conseiller municipal chargé de la voirie, Vincent Tesson, a expliqué que la rue adjacente des Vaux monneuses pourrait devenir à sens unique pour éviter les embouteillages au croisement des deux rues.

« Il y a une solution qui est à l’étude […] c’est la mise en sens unique de la rue des Vaux monneuses. Dans le sens montant, elle sera impossible à prendre et vous l’auriez qu’en sens descendant […]. L’avantage de cette solution c’est déjà que les gens qui se garent dans l’angle, vu qu’il n’y a pas de voiture montante, c’est un peu moins gênant », explique-t-il en remarque à un habitant évoquant les difficultés à dépasser les voitures stationnées.

L’interdiction de circuler dans la rue Karl Marx de « 8 h 15 à 8 h 45 » pourrait aussi être envisagée mais elle est « beaucoup plus gênante » pour les habitants de la rue et conduirait à un report du problème, les familles se garant plus loin pour déposer les enfants à l’école.