
Pour la Ville, ce passage piéton arc-en-ciel devait symboliser le « mieux-vivre ensemble » mais force est de constater que, chez certaines personnes, il s’agit là d’une valeur encore très abstraite. « F*ck Lobby, F*ck LGBT » voici ce qu’on pouvait lire mercredi 23 juin sur les bandes colorées, parfois affublées d’une croix, du passage piéton situé à l’entrée du parking du complexe sportif François Pons.
À l’initiative de la Ville, ce dernier avait été peint le mois dernier aux couleurs du drapeau du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans) à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie.
Découvertes dans la matinée par des riverains et les services de la Ville, les inscriptions à caractère homophobe n’ont pas mis longtemps à parvenir jusqu’au bureau du maire, Fabien Aufrechter (LREM). « Je suis outré par ces dégradations et je condamne cet acte aussi abject qu’intolérable. L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit : elle n’a sa place ni à Verneuil ni ailleurs », gronde l’édile sur son compte Twitter en précisant qu’une plainte sera déposée dans l’après-midi. Aucun témoignage n’a permis, pour l’heure, d’identifier les auteurs.