Un budget participatif de 50 000 euros mis en place

Les Vernoliens ont jusqu’au 27 août pour faire part de leurs idées, via des boîtes à suggestions installées dans différents endroits de la commune.

« Sport, environnement, solidarité, culture, mobilité, cadre de vie », sont les thématiques sur lesquelles les Vernoliens sont invités à proposer leurs idées dans le cadre d’un budget participatif d’un montant de 50 000 euros mis en place par la Ville.

« Cela peut être l’installation de bancs dans le centre-ville, l’aménagement d’un parcours santé ou culturel dans la commune, la création d’un espace dédié aux animaux, énumère la municipalité dans un communiqué de presse. La seule condition, […] c’est que ce projet soit réalisable avant mars 2022 et qu’il soit d’intérêt général, à l’échelle de la commune ou, au moins, d’un quartier. »

Pour participer, les habitants sont invités à déposer leurs idées dans des urnes situées en mairie et d’autres sites municipaux, avant le 27 août. « Les propositions présélectionnées seront ensuite soumises au vote de la population, début septembre, pour déterminer l’idée (ou les idées) qui sera retenue », précise la Ville.1