Rappelé à l’ordre sur son comportement, il attrape le maire par le col

Jeudi 1er juillet, un septuagénaire, connu pour son « agressivité » envers les agents municipaux, a été arrêté à la sortie de la mairie alors qu’il venait régler ses comptes avec le maire.

Jeudi 1er juillet, un riverain s’est présenté en mairie pour s’en prendre au personnel de la Ville et notamment au maire, Michel Lebouc (DVG), qu’il a agressé physiquement. Ce septuagénaire a finalement été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Au départ de cet esclandre, un appel de Michel Lebouc au principal intéressé. Dans un communiqué de presse publié le lendemain, l’édile explique qu’il s’agit d’un homme « bien connu des services de la ville pour l’agressivité et le manque de respect dont il fait preuve de manière systématique ».

Visiblement agacé par ce rappel à l’ordre, le septuagénaire s’énerve, insulte l’édile, avant de se présenter en mairie. « Quand l’administré a voulu quitter la mairie, je me suis interposé […] il m’a alors saisi par le col pour pouvoir sortir », raconte l’élu jugeant ce comportement « inacceptable ». Depuis son identification, il est également suspecté d’être l’auteur de tags injurieux sur les panneaux électoraux à ­l’encontre de plusieurs candidats.