Des associations s’opposent à l’aire de grand passage Yvelines Nord

Sept associations environnementales ont déposé un recours gracieux auprès du préfet pour s’opposer à l’emplacement de l’aire de grand passage à Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine.

Sept associations du collectif Alternatives en vallée de Seine (qui en comprend 30, Ndlr) ont déposé un recours gracieux auprès du préfet pour s’opposer au projet d’emplacement de l’aire de grand passage Yvelines Nord à Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine. Selon 78Actu, le projet porterait notamment atteinte à la renoncule à petites fleurs, « classée vulnérable en Île-de-France ».

« Les associations font savoir que, si malgré tout, les travaux venaient à démarrer sur ce site, elles attaqueraient le président de Grand Paris Seine et Oise au pénal au motif que « la destruction d’un spécimen d’espèces protégées est passible de 150 000 euros d’amende et deux ans de prison » », indique le 30 juin, sur sa page Facebook, le membre du collectif et conseiller municipal d’opposition carriérois Anthony Effroy (SE). Dans une note explicative, la communauté urbaine, maître d’ouvrage du projet, indique que l’aire de passage aura « 150 à 200 places » sur ces deux communes.