Les championnats de France attendus à Mantes-la-Jolie

Ils étaient initialement prévus à Vichy (Allier) mais la rupture d’un barrage a finalement conduit à leur organisation à Mantes-la-Jolie du 14 au 18 juillet.

Le 30 juin, sur sa page Facebook, la section aviron de l’association sportive mantaise (ASM) a annoncé que le stade nautique international Didier Simond à Mantes-la-Jolie avait été retenu par la Fédération française d’aviron pour accueillir les championnats de France de la discipline du 14 au 18 juillet. Ils étaient initialement prévus à Vichy (Allier).

« Après la rupture d’une vanne sur le barrage de Vichy (le 28 juin, Ndlr), les championnats de France sont déplacés chez nous, à Mantes-la-Jolie », indique l’ASM des raisons de ce changement de destination pour accueillir l’événement.

Dans un article daté du 30 juin de MagAviron, magazine spécialisé dans ce sport, l’annonce de l’organisation d’un tel événement dans un délai aussi court représente un « défi pour les bénévoles du club des Yvelines ». Selon un communiqué du 29 juin de la Fédération, quatre compétitions y sont attendues : « le championnat national jeune, le championnat de France J16, le championnat de France senior sprint et le critérium national para-aviron et aviron sport adapté ».