Un déménagement en vue pour la police municipale

Le maire, Lionel Wastl (EELV), envisage d’installer d’ici « deux ou trois ans » le poste de police municipale dans le quartier des Charvaux au niveau de l’ancienne supérette Proxi.

Le 1er juillet, lors d’une conférence de presse présentant le bilan de sa première année de mandature, l’édile, Lionel Wastl (EELV), a indiqué vouloir déménager le poste de police municipale dans le quartier des Charvaux pour répondre à la demande des habitants du quartier. Les six agents ainsi que les deux postes d’ASVP seraient installés au niveau de l’ancienne supérette Proxi située avenue des Robaresses. « Ce n’est pas encore sûr à 100 %, il faut être sûr de la faisabilité technique », prévient Lionel Wastl. Bien que ce local soit jugé « très grand » par l’édile, avec une superficie d’environ « 150 m² », sa construction en longueur fait qu’il n’a « pas de fenêtre à l’arrière ».

« Avec les architectes, il faut donc voir ce qu’on peut faire », déclare le maire au sujet de ce défaut. Selon lui, le local abritant actuellement le poste de police municipale, au niveau de l’angle des rues Pablo-Neruda et Jean-Philippe Rameau, est quant à lui voué à être « détruit ». Le déménagement de la police municipale n’est néanmoins pas prévu avant « deux ou trois ans ».