« Ce sont des choses qui vont voir le jour », se réjouit Christophe Nicolas, le maire SE d’Evecquemont, au sujet des nouvelles installations prévues à l’école de la commune. Lors du dernier conseil municipal, le 2 juillet, les élus ont sollicité, au titre du contrat rural, des subventions du Département et de la Région afin de réaliser une extension au bâtiment qui accueillera 90 élèves en septembre. Elle sera composée d’une cantine et d’une salle multi-accueil.

« On a un bâtiment qui a été construit il y a 12,13 ans, mais qui s’avère beaucoup trop petit parce qu’aujourd’hui, on a quasiment 85 enfants inscrits à la cantine, explique Christophe Nicolas. Donc, là, on veut faire une extension en bois d’environ 80 m² sur le côté pour agrandir la cantine et faire un endroit pour le périscolaire, car pour l’instant, quand les enfants arrivent le matin, ils sont directement dans une classe… »

Le montant de l’opération, qui comprend également un autre projet de construction de trois logements, s’élève à « 765 900 euros HT ». Il est prévu que celle-ci soit subventionnée à hauteur de 70 % par la Région et le Département, laissant un reste à charge ­communal de 228 900 euros.