Que ce soit en National 2 ou en National 3, la journée du 28 août n’a pas été synonyme de gloire pour les clubs de vallée de Seine. Lors de la première journée de ce championnat, le FC Mantois a été défait ce jour-là sur son terrain par l’équipe du Blanc-Mesnil SF (Seine-Saint-Denis) sur le score de 0-1. Le club de l’OFC Les Mureaux, engagé lui-aussi en National 3, a également connu une défaite sur le même score lors de son déplacement face à l’équipe réserve du Paris FC. En National 2, pour la quatrième journée du championnat, l’AS Poissy s’est faite surprendre sur le terrain yvelinois du FC Versailles et n’a pas obtenu mieux qu’un match nul avec un but de chaque équipe.

La victoire tendait pourtant les bras à l’AS Poissy. Après une première période équilibrée, le club pisciacais est parvenu à trouver la faille en premier. À la 70e minute de jeu, l’attaquant Kapokyeng Sylva a effectivement trompé le gardien adverse avec une frappe du gauche. « Nos [joueurs] tenaient la victoire jusqu’à la 93e minute [vient] et cette égalisation de Versailles… », résume l’AS Poissy sur son compte Facebook. Durant les arrêts de jeu, l’attaquant versaillais Bissourou Touré a permis à son équipe de revenir au score.

« Malgré tout, l’AS Poissy ramène un point de son premier déplacement de la saison et reste invaincue dans ce championnat », déclare le club de vallée de Seine. En effet, depuis leur retour sur les pelouses de National 3 cette saison, le club pisciacais parvient, pour l’instant, à tenir tête à ses adversaires. Ainsi, lors de la première journée en championnat, le 7 août dernier, l’AS Poissy s’est imposée à domicile 2-0 face au Sologne Olympique Romorantin (Loir-et-Cher).

Sept jours plus tard, les Pisciacais avaient néanmoins concédé un match nul à domicile, sur le score de 0 but à 0, face au Football club de Rouen (Seine-Maritime). Le club pisciacais s’était néanmoins bien relevé de cet accrochage en dominant, à domicile le 21 août, l’AS Vitré (Ille-et-Vilaine) 3 buts à 0.

Du fait de ce bon début de saison, l’AS Poissy est actuellement à la quatrième place du classement avec huit points. Le club tentera de conserver sa position le 4 septembre prochain. Ce jour-là, à 18 h, l’AS Poissy accueillera l’équipe de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) qui est actuellement quinzième, à l’avant-dernière place du classement, avec zéro point.

Du côté du FC Mantois, la saison 2021-2022 en National 3 ne débute pas dans les meilleures conditions avec une défaite à domicile dès la première journée de championnat face à l’équipe du Blanc-Mesnil SF. Alors que la rencontre tendait à se conclure sur un score vierge, l’attaquant Mamadou Diallo a inscrit le seul et unique but de la ­rencontre à la 82e minute de jeu.

Avec cette défaite, le FC Mantois est actuellement à la douzième place du classement avec zéro point. Les joueurs de vallée de Seine affronteront en extérieur le 4 septembre prochain, à 18 h, ceux de la réserve du Paris Saint-Germain, troisième avec trois points. L’équipe du FC Mantois devra faire preuve de détermination pour lancer sa saison et renouer avec la victoire comme cela a été le cas, par exemple, lors de leur belle victoire à Evreux durant le match de préparation du 14 août. Le FC Mantois s’était imposé sur le score de 1 but à 2.

À l’OFC Les Mureaux, la volonté de remonter dans le classement est également présente car, comme le FC Mantois, le club muriautin s’est incliné 1 but à 0 lors de la première journée en National 3 face au Paris FC. Le but a été inscrit à la 27e minute par ­l’attaquant Jarod Baltazar.

Actuellement onzième avec zéro point, les Muriautins accueilleront le 5 septembre prochain, à 15 h, le club de Linas-Montlhery (Essonne) qui est neuvième avec zéro point. Ils tenteront de faire mieux que leur match nul contre le CMS Oissel (Seine-Maritime) qui s’était soldé 1-1 lors d’un match amical ayant eu lieu le 14 août.