L’enseigne Super U remplacera celle de Monoprix

Le 29 juillet, la Ville a annoncé la signature du bail entre les deux enseignes. Elle voulait pourtant voir se développer des commerces diversifiés dans le local fermé depuis décembre dernier.

Sa fermeture en décembre dernier avait été remarquée. Le local d’environ 1 200 m² situé à l’angle de la rue du général de Gaulle et du boulevard Devaux et dans lequel était implantée l’enseigne Monoprix depuis 1962 va reprendre vie. Le 29 juillet, la Ville a effectivement annoncé sur son site internet qu’un bail avait été signé entre le propriétaire et Super U. La municipalité envisageait pourtant de diviser la superficie du local « en quatre ou cinq cellules » pour y permettre l’implantation de commerces diversifiés mais « dans ce cas très précis, [elle] ne peut faire jouer son droit de préemption qui s’applique, dans le périmètre de sauvegarde, aux ventes de fonds de commerces ou de baux commerciaux ».

« Certes nous aurions préféré que des enseignes plus diversifiées s’installent sur ce très bel emplacement mais nous sommes pragmatiques et souhaitons qu’il reprenne rapidement vie pour le dynamisme économique de notre cité […], indique l’édile, Karl Olive (DVD). Nous veillerons donc à ce que l’installation du magasin Super U se passe dans les meilleures conditions ». La date d’ouverture de la nouvelle enseigne n’a pas encore été ­communiquée.