L’information va probablement vite circuler auprès des jeunes Carriérois. Le 4 septembre, la maison de la jeunesse et de la réussite a été inaugurée dans le parc de la bibliothèque Octave-Mirbeau, rue de la Reine blanche. En plus d’accueillir le point d’information jeunesse et une antenne de la mission locale Poissy-Conflans, le lieu offre aussi un espace de travail pour les jeunes de 14 à 17 ans ainsi qu’un espace de convivialité.

« Cet espace de convivialité avec console de jeux […] est accompagné d’un espace en rez-de-jardin avec une cuisine complètement faite qui permettra d’organiser des dîners en soirée ou des déjeuners en après-midi », déclare l’édile, Eddie Aït (SE), qui imagine ces repas accompagnés d’une « projection d’un match de foot ou de film » dans le jardin.

Les jeunes semblaient en tout cas aussi ravis de pouvoir réfléchir à leurs projets professionnels. « Si cela peut permettre de répondre à mes projets, oui, je [viendrai] » répond ainsi un Carriérois de 17 ans. Le coût, dont le maire insiste sur le fait que les travaux ont été réalisés « exclusivement par les employés municipaux […] en moins de six mois » est de « 33 649 » euros TTC.