Cette année, pour les journées du patrimoine, le huitième rallye pédestre des deux rives de Seine et Oise aura lieu le 18 septembre à Poissy. L’événement valorisant le patrimoine local et son histoire est soutenu par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et organisé par l’association AVC, la mémoire de Villennes en partenariat avec la Ville de Poissy et l’association du cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA).

« Vous pourrez, en vous amusant, découvrir le riche patrimoine de Poissy, notamment des lieux habituellement non accessibles », déclare le communiqué en précisant que le rallye se fait par groupe de trois à cinq personnes dans la limite de 25 équipes et que l’itinéraire du parcours est dévoilé progressivement après avoir résolu « diverses énigmes et en répondant à des questions, la plupart d’observation ».

Le départ est prévu entre 13 h 15 et 14 h 15 mais le point de rendez-vous n’est précisé que sur le mail de confirmation de participation. Les inscriptions se font de préférence par courriel à memoire.villennes@free.fr ou par téléphone au 01 39 75 71 92. Le tarif est de quatre euros par personne et est gratuit pour les moins de 16 ans.

Crédits photo : Michel Kohn