Le projet a eu du retard mais il est sorti de terre. Alors qu’en 2019, 78Actu annonçait l’ouverture de la maison médicale « début 2020 », elle n’a eu lieu que fin août 2021 en raison notamment de la crise sanitaire. Composé de dix cabinets sur 360 m² répartis en deux niveaux, le lieu abrite quatre médecins généralistes, quatre infirmières, une ostéopathe, une dentiste et un podologue à venir. L’accès pour les médecins généralistes se fait au 14 rue de la Grange dîme et celui pour les spécialistes et les ­infirmières au 55 Grande rue.

Pour l’édile, Didier Martinez (SE), la maison médicale offre plus de confort aux soignants qui étaient déjà implantés en ville. « Ils travaillent de manière beaucoup plus à l’aise […], ils sont moins tassés que dans les locaux qu’ils avaient. D’ailleurs c’est le but pour lequel on a fait cette maison : pour au moins garder les médecins dans des conditions autres que celles qu’ils avaient jusqu’à maintenant », déclare-t-il.

Le dernier bulletin municipal indiquait qu’un local de 20 m² était encore disponible. Le 3 septembre, le maire a affirmé qu’un kinésithérapeute était intéressé. Le coût de la maison médicale n’a pas été dévoilé mais il « dépasse le million ».