Le projet a eu du retard mais il est sorti de terre. Alors qu’en 2019, 78Actu annonçait l’ouverture de la maison médicale « début 2020 », elle n’a eu lieu que fin août 2021 en raison notamment de la crise sanitaire. Composé de dix cabinets sur 360 m² répartis en deux niveaux, le lieu abrite quatre médecins généralistes, quatre infirmières, une ostéopathe, une dentiste et un podologue à venir. L’accès pour les médecins généralistes se fait au 14 rue de la Grange dîme et celui pour les spécialistes et les infirmières au 55 Grande rue.
Pour l’édile, Didier Martinez (SE), la maison médicale offre plus de confort aux soignants qui étaient déjà implantés en ville. « Ils travaillent de manière beaucoup plus à l’aise […], ils sont moins tassés que dans les locaux qu’ils avaient. D’ailleurs c’est le but pour lequel on a fait cette maison : pour au moins garder les médecins dans des conditions autres que celles qu’ils avaient jusqu’à maintenant », déclare-t-il.
Le dernier bulletin municipal indiquait qu’un local de 20 m² était encore disponible. Le 3 septembre, le maire a affirmé qu’un kinésithérapeute était intéressé. Le coût de la maison médicale n’a pas été dévoilé mais il « dépasse le million ».