Le 8 juillet dernier, le Syndicat d’énergie des Yvelines (SEY78) a inauguré avec Seine-et-Yvelines Numérique une nouvelle borne de recharge de véhicules électriques dans la commune d’Aigremont au niveau de la rue de Feucherolles.
Disposant de deux prises de charge « capables de recharger une Zoé en deux heures », cette borne fait partie d’une opération pilote et compte six sœurs dans les communes de Bailly, Le Port-Marly, Montesson, Montfort-l’Amaury, Saint-Germain-en-Laye et Toussus-le-Noble.
« Avec leurs données, nous verrons comment elles sont utilisées, qui les utilise, combien de fois et combien de temps : donc elles nous donneront des indicateurs sur comment on doit poursuivre l’équipement sur le territoire des Yvelines, dans quelle proportion » explique Laurent Rochette, le directeur de Seine-et-Yvelines Numérique. Il poursuit : « L’objectif c’est d’avoir au moins 400 bornes de plus (que les 150 qui constituent déjà le réseau « Sey ma borne », Ndlr) sur les trois, quatre prochaines années ».