La journée du 11 septembre n’a pas été marquée par un nombre record de buts pour les clubs de vallée de Seine engagés en National 2 et en National 3. En effet, pour la sixième journée dans ce premier championnat, l’AS Poissy n’est pas parvenue à faire mieux qu’un match nul 0-0 sur le terrain du stade Plabennecois (Finistère). De son côté, pour la troisième journée en National 3, le FC Mantois s’est imposé sur son terrain par la plus petite des marges (1-0) lors du derby face à l’OFC Les Mureaux.

Les Mantevillois peuvent donc remercier leur attaquant, Bruno Preira. C’est lui qui a effectivement offert la victoire au FC Mantois en inscrivant le seul et unique but de la rencontre à la 56e minute de jeu. Avec cette victoire, le FC Mantois est à la cinquième place du classement avec quatre points. Les joueurs du club de vallée de Seine affronteront ceux du FCM Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lors d’un déplacement prévu le 25 septembre prochain à 16 h. Le futur adversaire du FC Mantois est septième avec autant de points. Les Muriautins sont, quant à eux, dixième avec trois points. Ils accueilleront le 26 septembre, à 15 h, l’équipe du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) qui est leader du groupe avec sept points.

Tandis que le FC Mantois peut se réjouir des trois points obtenus suite à sa victoire sur l’OFC Les Mureaux, l’AS Poissy doit se satisfaire du seul point obtenu suite à son match nul au Stade Plabennecois. « L’AS Poissy reste toujours invaincue dans son championnat après six journées (2 victoires et 4 nuls) », tient toutefois à rappeler le club pisciacais dans un communiqué publié le 11 septembre sur sa page Facebook en rappelant que les joueurs de vallée de Seine ont « été réduits à dix après l’exclusion [du défenseur] Skolski à l’heure de jeu (à la 65e minute, Ndlr). »

Les Pisciacais sont actuellement septième avec dix points. Leur prochain match est prévu, à domicile, le 18 septembre, à 18 h. Ils affronteront ce jour-là l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire basée dans le Loiret. Bien qu’ils soient à la huitième place du classement, les joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire ont le même nombre de points à leur compteur que ceux de l’AS Poissy.