Transport scolaire : municipalité et parents d’élèves s’arrangent à l’amiable

Le transporteur engagé par la municipalité ne pouvait prendre en charge que sept des neuf enfants jusqu’à l’école de Follainville-Dennemont.

À l’initiative du maire, Dominique Pierret (SE), huit familles étaient reçues, ce 3 septembre en mairie. Ce soir-là, l’échange a pour objectif de trouver une solution pour acheminer l’ensemble des enfants scolarisés à l’école de Follainville-Dennemont par le biais d’un transport communal.

Dans un communiqué co-signé par les parents d’élèves quelques jours plus tôt, ces derniers déploraient que le prestataire engagé par la Ville ne dispose que de sept places, laissant deux familles sans solutions. Selon l’édile, « si on devait prendre un bus scolaire, ça nous coûterait près de 40 000 euros, les finances de la commune ne peuvent pas le supporter », la solution du minibus privilégiée par la commune ne coûtant que 15 000 euros.

Après avoir exclu l’idée d’un système de roulement entre les enfants transportés en minibus, deux familles ont finalement consenti à laisser leur place. Pour l’une d’entre elles, le maire s’est engagé à rembourser les frais de nourrice supplémentaires.