Les habitants appelés à se prononcer sur l’éducation

Dans le cadre d’un budget participatif sur le thème de l’éducation, la Ville fait appel aux habitants et collectifs pour proposer des projets.

« Tous acteurs de l’éducation ! » Le 13 septembre, sur sa page Facebook, la Ville a annoncé qu’elle souhaitait créer des projets sur ce thème dans le cadre d’un budget participatif. De ce fait, la municipalité propose aux habitants et collectifs de soumettre des idées de projets qui doivent se démarquer des actions déjà existantes. Ces projets se font en remplissant un questionnaire dont le lien est mentionné dans le communiqué ou en le retirant en version papier en mairie.

Parmi les six thématiques proposées, on y trouve le fait de pouvoir « briser la barrière de la langue », « renforcer la place des parents dans le tissu éducatif » ou encore de « favoriser les loisirs, le sport, les arts et la culture ».

Pour soumettre les projets, le formulaire doit être envoyé par courriel à l’adresse cite.educative@chanteloup-les-vignes.fr. Les dates limites de candidature sont le 20 octobre et le 20 novembre.