Pissefontaine : une « soixantaine » de logements sortiront de terre

Les travaux de construction débuteront en « octobre 2022 ». Les logements seront, eux, livrés au « quatrième trimestre 2024 ».

Le secteur Pissefontaine de la Zone d’aménagement concerté (Zac) Carrières-centralité se transforme. C’est l’information à retenir du communiqué de presse du 14 septembre de l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa). Dans ce secteur, la construction d’une « soixantaine » de logements, portée par le groupe Ogic, est attendue.

« Sur un terrain d’environ 3 300 m², ce programme se composera de logements collectifs, de logements intermédiaires et de six maisons individuelles en coeur d’îlot, pour une surface de plancher de 3 900 m² et 1 350 m² d’espaces végétalisés », précise le communiqué qui voit le projet comme une « réinterprétation contemporaine des façades des rues du centre-ville ancien de Carrières-sous-Poissy en mêlant toitures à deux pentes et toitures terrasses […]. Le soubassement sera recouvert d’un enduit constitué de sable, de granulat et de ciment caractéristique de [la ville] ». Le dépôt du permis de construire est prévu en « décembre 2021 ». Les travaux débuteront en « octobre 2022 » et les logements seront livrés au « quatrième trimestre 2024 ».