Le breakdance bat son plein au forum Armand Peugeot

La troisième édition de l’Ultimate battle master aura lieu le 25 septembre, à 20 h 30, au forum Armand Peugeot. Des danseurs internationaux seront présents pour l’événement.

C’est une première dans l’histoire de l’Ultimate battle master. Alors que les deux précédentes éditions de ce concours international de breakdance s’étaient déroulées au théâtre de la ­Nacelle, à ­Aubergenville, les organisateurs innovent cette année en déplaçant l’événement au forum pisciacais Armand Peugeot. Le concours, géré par le centre de la danse Pierre Doussaint aux Mureaux en association avec la Kenlaw dance Academia, aura lieu le 25 septembre, à 20 h 30. Selon le communiqué de presse de l’événement, daté du 13 septembre, « 800 spectateurs » sont attendus pour assister aux performances des huit équipes internationales de breakeurs et breakeuses.

Ces derniers seront départagés par trois juges reconnus à l’échelle mondiale. C’est le cas du membre du Vagabond crew, Lil’Kev, qui en plus d’être champion de France a également obtenu un titre de champion d’Europe et du monde de la discipline. Il sera accompagné de Soso, le leader de Melting force dont l’équipe a été récompensée à la fois d’un titre de championne de France et vice-championne du monde. Le dernier membre du jury, Stuart, appartient au groupe de breakdance Révolution, originaire du ­Vénézuela. Il a notamment participé à la finale du Redbull BC one tricks world final qui voit s’affronter annuellement les 16 meilleurs danseurs et ­danseuses de breakdance du monde.

Quant aux participants à la compétition, ils représenteront la Suisse avec les membres de l’équipe nationale de ce pays Fan, Davide et Simeon, l’Amérique du Sud avec les breakeurs Pope, Dilla Wolwerine et Baby OG ou encore le continent africain par le biais du marocain Walfer, de l’algérien Shaymin et de T-Rock originaire de la République démocratique du Congo. L’Italie sera, quant à elle, représentée par Alessandrina, Snap et Mowgly qui sont trois membres de l’équipe nationale.

La France, elle, mettra à l’honneur trois groupes. Le premier sera composé de Sekou, Dylan et Marwan tandis que le second comprendra le breakeur qui a émergé par le biais de Pockemon crew, Moncef. Il sera accompagné des breakeurs Wazz et Tchom. Le troisième groupe entraîné par l’équipe nationale de France, sera composé de Marlone, Arnil et Luka qui appartiennent à l’équipe Redbull under my wings et qui sont les meilleurs espoirs du ­breaking français.

La huitième équipe en compétition sera celle qui aura remporté la qualification UBM France qui a eu lieu le 19 septembre à Mantes-la-Ville et qui a réuni les huit meilleures équipes françaises. L’événement mantevillois a également vu s’affronter des breakeurs de moins de 16 ans dans la catégorie UBM3 Kids world final et dont le vainqueur sera présent au forum Armand Peugeot « pour se mesurer à ce qui se fait de mieux actuellement chez les jeunes breakeurs européens lors d’un battle top 4 kids ».

Pour assister à l’événement dont la scénographie sera inspirée de l’univers Marvel et rythmée par le DJ Senka, le tarif des places est fixé à cinq euros par personne. Les réservations se font via la billetterie en ligne de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, accessible depuis l’adresse gpseo.fr.