Serge Reggiani, Joe Dassin, Carlos ou encore Michel Sardou. Ces grands noms de la chanson française ont tous en commun le fait d’avoir eu certaines de leurs chansons écrites par le parolier Claude Lemesle. C’est le cas de La fleur aux dents de Joe Dassin en 1970, du Barbier de Belleville et de Venise n’est pas en Italie de Serge Reggiani en 1977, de Rosalie chantée par Carlos en 1978 et de La fille aux yeux clairs interprété en 1974 par Michel Sardou. Ses titres seront en tout cas probablement dans la tête de l’ensemble du public qui sera présent le 25 septembre, à 20 h, au centre des arts et des loisirs situé 14 route de Mantes. Ce soir-là, dans le cadre de sa première programmation d’artistes invités, le théâtre des oiseaux accueillera effectivement en ce lieu Claude Lemesle.

Selon Le Figaro, l’artiste a « écrit plus de 3 000 textes pour les plus grands chanteurs de variétés des années 1970 ». Claude Lemesle proposera sa propre interprétation de ses textes les plus connus de la chanson française. Il sera accompagné à la guitare par le chanteur, auteur et compositeur, Philippe Hervouët. Les deux artistes seront précédés, en première partie, par Milo Martin Cario et Jonas Baty qui interpréteront trois chansons de leur propre répertoire.

Pour parfaire la soirée, le communiqué de l’événement indique que le public pourra boire, sur place, du vin et du jus de fruit bio et dont le « premier verre [sera] offert ». Quoi qu’il en soit, pour assister à l’événement, le pass sanitaire est obligatoire et sera demandé au public. Le prix de la soirée est au tarif unique de 12 euros. La billetterie en ligne, HelloAsso, est accessible directement depuis le site internet du théâtre des oiseaux à l’adresse theatredesoiseaux.fr. Pour plus de renseignements, les organisateurs sont joignables par téléphone au 01 30 94 51 64 ou par courriel à l’adresse contact@theatredesoiseaux.fr.