La communauté urbaine initie le broyage des végétaux

Le broyage des végétaux, gratuit, est, pour l’instant limité aux habitants de certaines communes du territoire « ne disposant pas de collecte des déchets verts en porte-à-porte ».

Dans un communiqué de presse du 21 septembre, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a indiqué s’être lancée, depuis le 25 septembre, dans le broyage des végétaux pour les habitants des villes « ne disposant pas de collecte des déchets verts en porte-à-porte ». Les prochaines opérations, gratuites, auront lieu le 2 octobre de 9 h à midi au stade des Motelles à Ecquevilly et à la végèterie, rue de la Haye, aux Mureaux de 13 h 30 à 16 h 30.

Le 9 octobre, ce sera au tour de Juziers d’accueillir l’opération, de 9 h à midi, sur le terrain des fêtes et cérémonies dans l’impasse des tennis tandis que les habitants de Mézières-sur-Seine broieront leurs végétaux, de 13 h 30 à 16 h 30, sur le parking réservé aux forains situé rue Maurice Fricotté.

Le 16 octobre, sur les mêmes horaires matinaux, le broyage aura lieu à la salle des fêtes de Jambville tandis que l’opération se déplacera l’après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30, sur le site des jardins familiaux, au bout du chemin de la Corne de cerf, à Saint-Martin-la-Garenne. Les branches et haies ne doivent pas dépasser « 12 cm de diamètre ».