Les habitants invités à se prononcer sur la qualité des services de la Ville

Pour y répondre, les Conflanais doivent remplir des enquêtes de satisfaction, anonymes et gratuites, disponibles jusqu’au 24 octobre sur le site internet de la Ville.

Dans le cadre de son engagement « Démarche qualité », la Ville souhaite connaître l’opinion des habitants sur la qualité de ses services. C’est pourquoi, depuis le 27 septembre et jusqu’au 24 octobre, des enquêtes de satisfaction à l’attention des habitants de la commune sont disponibles sur le site internet de la Ville, conflans-sainte-honorine.fr. Anonymes et gratuites, elles permettront « de fournir une prestation d’accueil du public plus accessible et plus efficace ». Trois thématiques sont proposées dans les enquêtes de satisfaction.

L’une d’elles concerne l’accueil général à la mairie centrale avec, par exemple, une question sur la rapidité de la prise en charge des demandes. Une autre enquête de satisfaction concerne la médiathèque Blaise-Cendrars afin de mieux connaître notamment les motifs de fréquentation de ce lieu par les habitants. Enfin, la troisième enquête concerne le service d’État civil, situé 5 rue Eugène Berrurier. Le temps d’attente, l’amabilité et la courtoisie des agents de ce service sont quelques uns des critères à évaluer par les habitants.