Un concert au profit de la scolarisation des Béninoises

Le 9 octobre, à partir de 19 h, la salle des fêtes de Senneville accueillera quatre groupes de musiques locaux pour Solidarock, un concert associatif.

Americana band, Ekwal, Guanabo et Still not retired. Voici les quatre groupes de musique du Mantois qui monteront le 9 octobre, à partir de 19 h, sur la scène de la salle des fêtes de Senneville. Leur venue est liée à la tenue de la quatrième édition du concert associatif Solidarock. L’entrée est au tarif de huit euros et est gratuite pour les moins de 15 ans. Les fonds récoltés seront reversés à une Association pour la scolarisation et la formation des enfants défavorisés du Bénin (ASFED) pour permettre à des jeunes filles défavorisées du Bénin d’être scolarisées.

Selon un communiqué publié le 8 septembre sur la page Facebook des organisateurs, Solidarock Asfed, la première édition de l’événement avait permis de remettre à l’association la somme de « 3 000 euros » dont « 1 180 euros » avaient été obtenus par le biais « des ventes de gâteaux dans la paroisse de Mantes sud ». La somme avait contribué à rénover le foyer Sainte-Bibiane au Bénin ce qui aurait permis sur l’année scolaire 2017-2018 de prendre en charge « 22 » enfants dans ce foyer.

Crédits photo : Cécile Hénin