Du rire, de l’émotion et des étoiles plein les yeux. Voici ce que promet la 19e édition du festival international du cirque des Mureaux qui aura lieu les 9 et 10 octobre prochains dans le parc du Sautour. Le programme, disponible sur le site internet de la Ville, lesmureaux.fr, indique qu’au total ce ne sont pas moins de dix artistes « d’exception » qui seront présentés au public. La Gazette en a sélectionné ­quelques-uns.

Parmi eux, on y trouve le clown italien Fumagalli. Ce dernier a notamment été couronné du clown d’or lors de la 39e édition du festival international du cirque de Monte-Carlo en 2015. Il sera, pour la première fois, présent à l’événement muriautin.

Les amateurs de sensations fortes seront également servis puisque le spectacle muriautin prévoit également la venue des funambules et acrobates sur moto Ramon et Katia Kathriner. « Ils présenteront deux incroyables numéros, dont l’un à moto, qui vous feront frissonner comme ­jamais », indique le communiqué.

Le duo français Bénédicte et Simon formant le duo Frénésie nous feront, quant à eux, voyager en Asie par le biais de la présentation d’un numéro de mât chinois. Cet agrès de cirque est notamment composé d’un poteau de plusieurs mètres fixé verticalement au sol, permet aux acrobates de grimper et de réaliser des figures acrobatiques ­verticales.

Le festival international du cirque des Mureaux accueillera également des numéros avec des animaux. C’est le cas de la dresseuse de chiens russe, Laura Urunova, dont les animaux « réalisent d’incroyables ­numéros d’agilité » ainsi que de la troupe féminine de voltige équestre française Nagaika Tribe qui « revisite avec grâce et élégance l’art de la voltige équestre ».

Pour assister aux représentations, les billets s’achètent à la médiathèque ou en ligne sur le site billetterie.lesmureaux.fr. Il est aussi possible d’acheter des entrées au chapiteau avant les représentations dans la limite des places disponibles. La billetterie se clôture néanmoins « 30 minutes après le début du spectacle ». Les prix varient selon le placement. Les tarifs sont détaillés sur le site internet de la Ville.

Crédits photo : François Dehurtevent