Un match de gala présidentiel. À bien des titres, le 2381e match de l’histoire du Variétés club de France, disputé le 14 octobre, au stade Léo Lagrange, à Poissy, était historique. Outre le fait que Jean-Michel Larqué disputait son dernier match, le Variétés club de France a compté ce jour-là dans ses rangs la présence du président de la République, Emmanuel Macron (LREM). Ce dernier a ainsi pu évoluer aux côtés de l’édile pisciacais DVD et membre du ­Variétés club de France, Karl Olive.

Alors que la position du président évoluant avec le numéro 3 était incertaine jusqu’au dernier moment, le manager, Jacques Vendroux, a présenté dans les vestiaires le rôle d’Emmanuel Macron comme « un milieu défensif gauche, très ­défensif ».

La rencontre, au profit des Pièces jaunes, s’est soldée par une victoire, six buts à un du Variétés club de France. Le président de la République a notamment inscrit un but sur penalty. À l’issue de la rencontre, un chèque d’une valeur de 50 000 euros a été remis à la fondation des hôpitaux qui est présidée par Brigitte Macron. La première dame de France a souhaité que le chèque soit remis à l’institut médical pour la mère et l’enfant à Kaboul, en Afghanistan, via la Chaine de l’espoir.