Un couple de Mantais soupçonné de proxénétisme aggravé a été arrêté lundi 18 octobre. L’homme de 36 ans et la femme de 19 ans, elle-même prostituée, auraient notamment aidé deux adolescentes originaires du Nord de la France à se prostituer.

À l’instar du couple déjà arrêté pour des faits de proxénétisme au début du mois, les deux suspects ont été identifiés par leurs rôles d’intermédiaires. Selon une source proche du dossier, ces derniers passaient des annonces sur un site de rencontre à la place des adolescentes.

« La perquisition […] amenait la découverte d’un portable servant à la prise de rendez-vous et rattaché à une annonce sur un site de rencontre pour adultes », précise notre source. C’est en remontant les différentes publications que les enquêteurs découvrent que le couple fournissait des clients à deux jeunes prostituées âgées de 16 et 17 ans.

Si lors de son audition, le trentenaire a nié toute implication, sa compagne, elle, a reconnu se prostituer à l’aide de sa voiture ou d’appartement « fournis pas son concubin ». Déférés devant le tribunal mercredi 20 octobre, les deux suspects ont été placés en détention provisoire, selon 78Actu.