Un laboratoire de cosmétiques se monte en ville

Créée il y a environ deux ans, la marque de cosmétiques Biotanie attire principalement une clientèle locale. Le 14 octobre, l’entreprise a inauguré son local dans la pépinière d’entreprises.

« Un coup de chance. » Le fondateur conflanais des cosmétiques Biotanie, Anthony Martin, résume ainsi l’obtention récente d’un local dans la pépinière d’entreprises située 13 rue du Clos d’en haut. Pour un loyer mensuel de « 2 000 euros TTC », la société créée il y a deux ans et employant désormais huit salariés dispose d’un local de 125 m² répartis entre le laboratoire, les bureaux et les préparations de commandes.

Le 14 octobre, jour de l’inauguration, la clientèle, fidèle à la marque, était nombreuse à acheter des produits de soins et d’hygiène. Bien qu’il fournisse des clients étrangers, le fondateur assure que « 60 % de [ses] ambassadeurs » habitent en ville ou à proximité ce qui lui permet de réduire les frais de transports via le « click and collect ».

« Le fait que ce soit local c’est ce qui m’a attiré en premier lieu », assure Maïté, retraitée de Cergy (Val-d’Oise) qui a découvert Biotanie avant le premier confinement. Elle avoue avoir aussi été séduite par le fait que ces cosmétiques soient d’origine naturelle. « On va jusqu’à 94 % d’ingrédients bio issus de l’agriculture biologique française », complète Anthony Martin qui assure aussi utiliser des ingrédients « végans ».