Aucune victoire. Voici le bilan du week-end qu’il faut retenir des clubs de vallée de Seine engagés en National 2 et en National 3. En effet, dans ce premier championnat, l’AS Poissy n’a pas fait mieux qu’un match nul, un but partout, lors de son déplacement face à l’équipe réserve d’En Avant Guingamp (Côtes-d’Armor). Du côté de la National 3, le FC Mantois a également concédé un match nul, un but partout, sur le terrain de Meaux Academy (Seine-et-Marne) et l’OFC Les Mureaux s’est incliné lourdement, à l’extérieur, face à l’équipe réserve de Créteil.

Quatre buts à zéro. C’est sur ce score que les joueurs muriautins se sont effectivement inclinés le 23 octobre, pour la sixième journée en National 3, face à la Réserve de Créteil. À l’issue de cette défaite, l’OFC Les Mureaux pointe à la douzième place du classement avec six points. Le club jouera son prochain match le 7 novembre, à 15 h, à domicile, contre le FCM Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Ce dernier est onzième du classement avec autant de points que l’OFC Les Mureaux.

De son côté, à l’issue de son match nul le 23 octobre, en National 3, face à Meaux Academy, le FC Mantois compte également six points à son compteur et se classe à la neuvième place. La sixième journée du championnat a notamment été marquée par l’expulsion, à la 47e minute, du joueur de vallée de Seine, Bermagin Ronel Belmondo Kangou. « Après avoir mené jusqu’en deuxième mi-temps, [Meaux Academy] concède le point du match nul face à une équipe de Mantes réduite à dix », indique, de son côté, le club de Seine-et-Marne sur sa page Facebook. Le prochain match du FC Mantois est prévu le 6 novembre, à 18 h, à domicile, contre l’US Ivry (Val-de-Marne) qui est à la troisième place du classement avec 12 points.

La rencontre sur le terrain de la Réserve d’En Avant Guingamp face à l’AS Poissy s’est soldée elle-aussi sur un match nul, un but partout. La rencontre qui a eu lieu le 23 octobre était organisée dans le cadre de la dixième journée en National 2. « Après avoir concédé l’ouverture du score à la dixième minute, nos [joueurs] ont réagi en seconde période et Kapo Sylva a égalisé à un quart d’heure du terme », relate, le jour du match, le club pisciacais sur sa page Facebook.

Toujours engagés en Coupe de France, les Pisciacais disputeront le sixième tour de la Coupe de France le week-end du 30 et 31 octobre. Ils affronteront, à l’extérieur, le club de Fleury FC 91, basé dans l’Essonne, et qui évolue aussi en ­National 2.