Depuis plusieurs semaines des panneaux annonçant le changement avaient été installés aux quatre coins de la commune. Depuis le vendredi 22 octobre, la vitesse maximale a été ramenée à 30 km/h sur l’ensemble de la commune, y compris sur les axes départementaux.

Selon la Ville, la mesure a été prise dans une logique d’harmonisation. « En réfléchissant à ce projet, nous nous sommes aperçus que Poissy comptait déjà de nombreuses zones 30, parfois à des intervalles très réduits. L’avenue Foch par exemple compte pas moins de cinq zones 30, explique sur le site de la Ville, Marc Lartigau, l’élu chargé du plan communal de circulation. Pour éviter la complexification de la mise en œuvre, nous avons donc choisi de passer toutes les rues à 30km/h, y compris les grands axes qui sont aussi les plus dangereux. »

Alors qu’elle a fait de la lutte contre le transit de camions dans ses rues son cheval de bataille, la Ville espère également que la mesure permettra de décourager les chauffeurs de poids-lourds à s’engager dans la commune.