Le peintre sur pierre Christian Maltese expose ses œuvres

Les travaux de l’artiste sont exposés à la pépinière d’entreprise Inneos, à Buchelay, jusqu’au 29 octobre et aux Arts mantevillois à l’espace Jacques Brel jusqu’au 30 octobre.

Un changement de vie après la retraite. L’ancien directeur commercial mantevillois Christian Maltese profite désormais de son temps libre pour s’adonner, depuis 2010, à la peinture sur pierre. Après avoir notamment remporté la médaille de bronze de Peintre sur pierre en 2017 suite à une exposition à la galerie Thuillier, à Paris, l’artiste, connu sous le nom de Sauveur Maggio Maltese, a aussi eu, en 2019, le prix du public aux arts mantevillois du printemps avec une peinture sur une boule de ciment. Actuellement, jusqu’au 29 octobre, Christian Maltese expose gratuitement et en libre accès certaines de ses œuvres à la pépinière d’entreprises Inneos, à Buchelay, ainsi qu’aux Arts mantevillois, à l’espace Jacques Brel, à Mantes-la-Ville jusqu’au 30 octobre.

« Une bonne pierre, pour moi, c’est une pierre qui a des formes. Elle m’attire parce qu’elle a des formes qui sont, pour moi, assez majestueuses, attirantes et elles me parlent si vous voulez. La pierre me parle dans le sens figuré, elle m’attire dans le sens où je sais qu’on va faire quelque chose ensemble », déclare l’artiste du choix des pierres choisies en insistant sur le fait qu’il apprécie les trouver par hasard.