Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Les Mesnuls et Bonnières-sur-Seine : il s’agit de la liste des communes dont les centres de vaccinations ont été maintenus par la préfecture des Yvelines ce 22 octobre. Une décision qui intervient à l’heure où la stratégie vaccinale se penche sur une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. L’injection étant déjà possible depuis le 15 octobre pour les personnes fragiles ou âgées de 65 et plus.
Cela dit, selon la préfecture, la fréquentation des centres yvelinois est à la baisse depuis plusieurs semaines. « Le rythme des nouvelles injections ralentit, en raison de la bonne couverture vaccinale, précise-t-elle dans son communiqué de presse. La déclinaison de la stratégie nationale de vaccination a permis de réaliser 1 738 765 injections dans les Yvelines. »
À noter qu’en-dehors de ces centres de vaccination, il reste possible de se faire vacciner auprès des professionnels de santé de ville. La préfecture souligne suivre l’évolution de l’épidémie, « pour ajuster encore, si nécessaire, le dispositif départemental de vaccination. »