Six squatteurs délogés d’un pavillon abandonné

Prévenue par un riverain dans la soirée du 30 octobre, la police a délogé ces six jeunes qui avaient fait d’un pavillon abandonné leur repère pour passer une soirée arrosée.

Il est bientôt 22 h, ce samedi 30 octobre, lorsque le centre d’appel de la police nationale est alerté par un riverain de Flins-sur-Seine. Au téléphone, le témoin prévient les forces de l’ordre de la présence d’intrus dans un pavillon voisin. Une patrouille est dépêchée sur place et constate effectivement des dégradations « sur le portail et sur un volet de la maison », rapporte une source policière.

À l’intérieur du pavillon, qui s’avère être abandonné depuis plusieurs années, les fonctionnaires finissent par surprendre un groupe de six personnes, toutes âgées entre 17 et 20 ans. Les jeunes expliquent alors aux policiers être entrés « pour y boire de la bière entre amis », rapporte une source proche du dossier. Expulsés de la propriété, les jeunes squatteurs seront convoqués ultérieurement au commissariat afin d’être entendus.