Un nourrisson de quatre mois a été gravement blessé dans un accident de la route ce lundi 1er novembre vers 18 h 30. Sa mère traversait un passage piéton à l’intersection de l’avenue du Maréchal-Lyautey et de l’avenue de la Maladrerie quand un automobiliste a fauché la poussette dans laquelle était installé l’enfant.

Déclaré en état « d’urgence absolue » par les secours, le nourrisson avait été transporté à l’hôpital Necker (Paris-15e) « avec une fracture de la boite crânienne », précisait, le maire pisciacais, Karl Olive (DVD), sur le plateau de CNEWS. D’après une source judiciaire, depuis, « l’enfant est rentré chez lui, il est hors de ­danger ».

Indiquant sur Twitter que sa voiture avait été identifiée par les caméras de vidéo-surveillance, l’édile invitait d’ailleurs le chauffard qui « a vraisemblablement brûlé un feu rouge » avant de percuter l’enfant sans s’arrêter, à se rendre au commissariat. Chose faite dès le lendemain vers 5 h du matin. « Le délit de fuite a été retenu », souligne notre source de la comparution de l’automobiliste devant la justice le 3 novembre. Le tribunal correctionnel de Versailles l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis.