La septième journée du championnat en National 3 n’a pas particulièrement souri aux clubs de vallée de Seine. Aucun des deux clubs ne s’est imposé. Tandis que, le 6 novembre, le FC Mantois a concédé, à domicile, un match nul, 2 buts partout, face à l’US Ivry (Val-de-Marne), les joueurs de l’OFC Les Mureaux ont, quant à eux, subi une défaite. Le 7 novembre, ils se sont effectivement inclinés, à domicile, 1 but à 0, face au FCM Aubervilliers basé en Seine-Saint-Denis. Du fait de cette défaite suite au but inscrit par le milieu de terrain adverse, Masiré Konaté, les joueurs muriautins sont désormais à la douzième place du classement avec six points. Ils devront se montrer plus décisifs s’ils veulent renouer avec la victoire lors de leur prochain match. Celui-ci est prévu sur le terrain du Racing Colombes 92 (Hauts-de-Seine), quatrième du classement avec 12 points, le 20 novembre, à 15 h.

Du côté du FC Mantois, les joueurs auraient pu croire à une victoire. L’attaquant Moctar Ndiaye a ouvert le score à la deuxième minute de jeu. Néanmoins, l’US Ivry est parvenu à égaliser grâce à un but d’Arnold Vula Lamb Luth à la 45e minute. Malgré tout, cela n’a pas découragé Moctar Ndiaye qui, au retour des vestiaires, s’est offert un doublé en inscrivant un second but à la 78e minute de jeu. Alors que la victoire était proche, le FC Mantois s’est fait, à nouveau surprendre, par Arnold Vula Lamb Luth qui a, lui aussi, marqué un ­second but à la 81e minute de jeu.

Désormais à la onzième place du classement avec sept points, les joueurs mantevillois joueront, à l’extérieur, le 21 novembre prochain, à 15 h. Ce jour-là, ils rencontreront le club de Brétigny qui est le leader actuel du classement avec 16 points. En ce qui concerne la compétition en National 2, l’AS Poissy s’est imposée 1 but à 0, à domicile, face à la réserve de Caen (Calvados) pour le compte de la onzième journée du championnat. Ce match a eu lieu le 6 novembre dernier. Le but victorieux a été inscrit sur penalty à la 38e minute de jeu par le milieu de terrain Omaré Gassama après l’exclusion du milieu de terrain de la Réserve de Caen, Lamine Sy, à la 37e minute.

Les Pisciacais ne sont néanmoins pas parvenus à profiter de cette supériorité numérique pour aggraver le score. À la 66e minute de jeu, le défenseur de l’AS Poissy, Lassana Konte a même été expulsé. Huitième du classement avec 15 points, le prochain match de l’AS Poissy en championnat aura lieu, à domicile, le 20 novembre, à 18 h. Avant cela, les Pisciacais disputeront le septième tour de la coupe de France, le 14 novembre, à 14 h, sur le terrain du FC Saint-Julien. Ce dernier, basé en Seine-Maritime, évolue en Régional 3.