Jeudi 4 novembre, les couloirs du commissariat de police des Mureaux se sont embouteillés de plaignants venus déposer plainte parce que leur véhicule avait été fracturé. Au total, six procédures ont été ouvertes à l’encontre d’un suspect interpellé la nuit précédente en flagrant délit de vol à la roulotte.

Âgé de 21 ans, ce dernier a été interpellé par la brigade de nuit alors même qu’il venait de pénétrer dans une voiture sur un parking du quartier de la gare. « Il avait une pince et un tournevis en sa possession », souligne une source policière. Le complice qui l’accompagnait a, lui, pris la fuite.

D’après les constatations des fonctionnaires, les deux jeunes voleurs auraient tenté leur chance sur plusieurs véhicules situés à proximité. « Les voitures visées sont des modèles datés qui se démarrent à l’ancienne », précise une source proche de l’enquête. Devant les policiers, le suspect expliquera avoir tenté d’ouvrir les véhicules « dans le seul but de pouvoir y dormir ».

À l’issue de sa garde à vue, ce sans domicile fixe en situation irrégulière a été déféré devant le procureur en vue d’une comparution sur reconnaissance ­préalable de culpabilité.