Le 2 novembre, via sa page Facebook, la Ville a annoncé sa participation à l’opération Achetons groupé qui permet d’obtenir pour les habitants électricité et vélos à tarifs préférentiels. Les inscriptions, sans engagement, sont ouvertes jusqu’au 30 novembre.

« Plus nous serons nombreux, plus nous aurons un poids important pour négocier avec les fournisseurs et plus les prix proposés seront vraiment attractifs », résume la Ville de l’opération. Confirmant le propos de la Ville, Raphaël Doudet, directeur de l’opération et cofondateur d’Achetons groupé prévient néanmoins que les offres négociées dépendent aussi du cours du marché.

« Cela peut évoluer mais, dans l’ordre de grandeur, ce qu’on peut réussir à avoir [c’est] entre -12, -13 % sur l’énergie », explique-t-il en précisant que ce pourcentage concerne uniquement la consommation énergétique. Selon lui, une baisse de 12 % représente « un peu plus de 100 euros d’économies par an pour un foyer moyen ». Pour les vélos, dont l’essentiel des demandes concerne généralement les vélos électriques, l’ordre de grandeur est entre « -5 % et -15 % » du prix de vente. Le 4 octobre, 34 Rosnéens étaient inscrits à l’opération.