Les habitants évacués après une fuite de gaz

Les pompiers ont dû intervenir rapidement au niveau de la rue Basse, vendredi 19 novembre. D’après la commune, la fuite a été causée par « une rupture de canalisation ».

Une partie de la commune a été bouclée par les secours ce vendredi 19 novembre. En début d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif au niveau de la rue Basse pour sécuriser le secteur touché par une fuite de gaz. « Les habitants et commerçants ont été évacués et mis en sécurité pour une partie en mairie », rapporte la commune sur sa page Facebook où elle a également précisé l’origine de l’incident, identifié devant le restaurant O Bar A Table. Selon la municipalité, la fuite a été causée par « la rupture d’une canalisation de gaz dans le cadre des travaux de la rue Basse ».

La rue Raoul Lescene et la rue de la Ruelle ont également été fermées à la circulation par la gendarmerie et un agent de la mairie. « Les services de GRDF (Gaz réseau distribution France, Ndlr) et les pompiers sont parvenus il y a quelques minutes à couper la fuite », informait la ­commune sur les coups de 16 h 30.