Les livres pauvres mis en lumière à la bibliothèque

Dans le cadre de la journée du livre pauvre, plusieurs événements sont proposés à la bibliothèque Paul-Eluard les 26 et 27 novembre.

En partenariat avec la Ville, la bibliothèque achéroise Paul-Eluard célèbre la cinquième édition de la journée du livre pauvre qui aura lieu vendredi 26 novembre. Les livres pauvres, réalisés sur papier, sont des œuvres artistiques poétiques qui sont manuscrites et illustrées. Les 26 et 27 novembre prochains, une exposition de livres pauvres sera présentée au public à la bibliothèque. Ce premier jour, à 19 h 30, l’artiste Dominique Lardeux sera présent pour le vernissage. Il sera accompagné du poète de 77 ans, critique littéraire et plus grand collectionneur au monde de livres pauvres, Daniel Leuwers.

Le 27 novembre, de 10 h à 18 h, des créations en direct de livres pauvres seront réalisées devant le public. Selon le communiqué de l’événement, ce ne seront pas moins de « 18 artistes et écrivains » qui seront présents pour produire ces créations. Les événements des 26 et 27 novembre sont gratuits et sont également en libre accès.