En partenariat avec la Ville, la maison des jeunes et de la culture (MJC) Les Terrasses propose au public de venir dans ses locaux le 27 novembre, à 20 h, pour assister à un ciné-débat autour du film Precious du réalisateur Daniel Lee. Ce film raconte la vie de Precious, une adolescente obèse de 16 ans, qui subit des viols répétés de son père qui lui inocule le virus sexuellement ­transmissible du VIH.

Ce film a donc été choisi pour insister sur la nécessité de se faire dépister du VIH. « Avec la pandémie mondiale, le nombre de dépistage du VIH a diminué, il ne faut pas [baisser] nos gardes et continuer d’informer sur ce virus. Chaque année, c’est plus de 6 500 personnes qui découvrent leur séropositivité », indique le communiqué de presse.

La projection laissera place à un débat avec une infirmière et les professionnels du 5, espace infos jeunes. Pour plus de renseignements, la MJC Les Terrasses est joignable par courriel à accueil@mjcconflans.org ou par téléphone au 01 39 19 20 09. Bien que l’entrée au ciné-débat est gratuite, le pass ­sanitaire est ­obligatoire.