Soirée noire sur la ligne J

La circulation des trains sur la ligne J a été perturbée jeudi 25 novembre en fin de journée. Des bagages oubliés en gare de Saint-Lazare ont accentué les ralentissements en cours.

La fin de journée a été particulièrement difficile sur la ligne J ce jeudi 25 novembre. En effet, un incident technique au poste des gestions des circulations a provoqué des perturbations ainsi que des ralentissements sur les différents axes du transilien de 16 h à au moins 21 h.

Le premier billet d’incidence a été publié à 16 h par la SNCF sur le compte Twitter dédié à la ligne. Dans ce dernier, elle suggère que « des ralentissements » sont à prévoir entre Les Mureaux, Mantes-la-Jolie via Poissy, Vernon et Paris Saint-Lazare. L’incident a contraint la SNCF à supprimer plusieurs trains au départ de la gare parisienne en direction des Mureaux entre 17 h et 19 h 30. Des bus ont été affrétés pour pallier ces suppressions.

Dans le même temps, le trafic de l’axe Pontoise, Gisors, Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine a également été perturbé à cause de « plusieurs bagages oubliés à Paris Saint-Lazare », explique la SNCF vers 16 h 30.