Un nouveau président prend la tête de la CCI

Guillaume Cairou a été installé le 24 novembre par la préfecture à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Versailles-Yvelines.

Gérard Bachelier, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Versailles-Yvelines, a un successeur. Les élections consulaires qui se sont tenues du 27 octobre au 9 novembre ont été remportées par le Mantais Guillaume Cairou, dirigeant et fondateur de l’entreprise de portage salarial Didaxis, créée en 2004 et qui emploie 700 salariés.

Le jour de son installation à la tête de la CCI, le 24 novembre, par le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, le président nouvellement élu a rappelé, dans un communiqué de presse de la CCI, sa volonté de poursuivre la transformation de la CCI pour représenter les 75 000 entreprises de commerce, de l’industrie et des services implantées dans les Yvelines. Parmi ses objectifs principaux, le communiqué insiste sur la nécessité de « conseiller chaque entrepreneur au plus près de ses besoins », de « soutenir la revitalisation des cœurs de ville grâce aux commerces de proximité » et « d’intensifier les formations pour les jeunes et les seniors aux métiers qui recrutent ».