Une transformation notable. Le 16 novembre, lors de la réunion de création du comité de quartier aux Baronnes, l’édile, Pierre-Yves Dumoulin (LR), a annoncé que l’ancien centre d’action sociale (CCAS) situé 45 rue Nationale sera transformé, durant l’été 2024, en 11 logements destinés à des étudiants et des jeunes actifs.

« Le projet c’est de répondre à des demandes de logements, de mal logement, de jeunes, de cibler vraiment cette population-là », déclare le maire en précisant que le bailleur social sera Les Résidences ­Yvelines-Essonne.

D’après l’édile, la construction de ces logements aura lieu en « même temps que les travaux du Belvédère parce que c’est le même bailleur social ». Pour rappel, dans son édition du 12 mai dernier, La Gazette indiquait qu’en plus de la « centaine » de logements en accession à la propriété attendue dans le parc du Belvédère, des logements sociaux gérés par le bailleur des Résidences Yvelines-Essonne doivent voir le jour au niveau de la rue du Midi. « Il y aura une quinzaine de logements en BRS (bail réel solidaire, Ndlr) et une quinzaine de logements sociaux plus traditionnels », déclarait Pierre-Yves Dumoulin.