Des buts, il y en a eu pour les deux clubs de vallée de Seine engagés en National 3. Le 4 décembre, pour la neuvième journée, le FC Mantois s’est imposé, à domicile, 3 buts à 2 face au JA Drancy (Seine-Saint-Denis). Le lendemain, l’OFC Les Mureaux n’a pas réussi à imiter l’équipe mantevilloise. Les Muriautins ont fait un match nul, 2 buts partout, à domicile, face au club du CS Meaux Academy (Seine-et-Marne).

La journée du 4 décembre a particulièrement souri au FC Mantois. Alors que le JA Drancy a ouvert le score à la dixième minute sur un but de l’attaquant Mehmet Talha Bulut, l’attaquant Bruno Preira a rapidement égalisé à la onzième minute de jeu. Un second but du FC Mantois a été inscrit six minutes plus tard par l’attaquant Miguelancio Mendes. Surpris à la 43e minute sur un but du défenseur Antoine Metzler, les Mantevillois ont néanmoins su se ressaisir et arracher la victoire à la 85e minute grâce au milieu de terrain Brahim Baradji.

Le FC Mantois est à la neuvième place avec 11 points. Le 11 décembre, à 15 h, le club tentera de réitérer sa performance face au JA Drancy en allant défier le club des Ulis (Essonne). Ce dernier est lanterne rouge du classement avec six points.

La journée du 5 décembre aurait, elle, pu se terminer sur une note glorieuse pour l’OFC Les Mureaux s’il n’avait pas encaissé les deux buts du CS Meaux Academy en fin de rencontre. Alors que les Muriautins Aymen Rachmoune et ­Abdourahmane Fofana ont ­marqué à la 35e et 43e minute de jeu, l’équipe de Seine-et-Marne est revenue au score à la 77e minute et à la 81e minute grâce à des buts respectifs du milieu de terrain Douaré Fofana et de l’attaquant Siaka Sambu.

Treizième du classement en National 3 avec sept points, l’OFC Les Mureaux devra faire mieux s’il souhaite remonter au classement lors de son prochain match. Il aura lieu le 11 décembre, à 18 h, sur le terrain de l’US Ivry (Val-de-Marne) qui est sixième avec 14 points.

En National 2, la treizième journée de championnat n’a pas réussi à l’AS Poissy. Le 4 décembre, les Pisciacais se sont effectivement inclinés 2 buts à 1 sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant basé en Loire-Atlantique. « Après avoir été menés deux buts à zéro à la pause, nos [joueurs] ont réduit le score par [l’attaquant Cheikh] Touré à la 65e minute mais cela n’a pas suffi », résume le 4 décembre, de la rencontre le club pisciacais sur sa page Facebook. Les buts des Voltigeurs de Châteaubriant ont été inscrits à la 11e et 35e minute par le milieu de terrain Cheick Djibril Bangoura.

Le 11 décembre, à 18 h, l’AS Poissy qui est à la huitième position du classement avec 16 points accueillera Vannes (Morbihan). Celui-ci n’a disputé que douze matchs cette saison et est actuellement treizième avec 15 points.

OFC Les Mureaux : les supporters invités à réfléchir au fonctionnement du club

Le 10 novembre, sur sa page Facebook, l’OFC Les Mureaux a lancé un concept intitulé « Et si l’OFCM… ». Le principe est simple puisque à chaque thématique proposée, les supporters sont invités à indiquer ce qu’ils aimeraient « modifier ou apporter au sein du club ». L’OFC Les ­Mureaux assure que toutes les propositions seront prises en compte.