Le square des Dolmens transformé en un lieu de festivités éphémères. Lors de la présentation de sa politique culturelle en 2022, la Ville a annoncé vouloir organiser des spectacles de plein air dans ce square du quartier d’Elisabethville en partenariat notamment avec la médiathèque. Le but est de faire connaître les infrastructures culturelles et conquérir de nouveaux publics.

« Le quartier d’Elisabethville [est] un quartier qui est quand même un peu excentré du centre-bourg et donc [les habitants] ont moins de facilité à venir à la médiathèque, explique l’adjoint en charge de la culture, Pascal Dagory. On va donc décentraliser des contes théâtralisés, des petites manifestations comme cela dans le square des Dolmens. Cela va animer aussi un peu le quartier. » Selon lui, ces spectacles permettront aux nouveaux habitants de savoir « qu’il y a ces ­infrastructures à leur disposition ».

La fréquence des représentations est encore à l’étude. Le maire, Guy Muller (LR), envisage aussi de faire de telles festivités dans d’autres lieux. « Tout le patrimoine communal sera source de possibilités de spectacles », déclare-t-il en affirmant vouloir y ­associer le Centre d’action ­culturelle.