Le centre de tri postal de Chanteloup-les-Vignes, qui organisait les tournées des facteurs dans les communes avoisinantes comme Carrières-sous-Poissy, Triel-sur-Seine ou encore Andrésy, a fermé depuis le 23 novembre. L’activité de l’entrepôt situé Rue Henri Becquerel a été transférée vers le centre de Poissy. Les services en bureau de poste ne sont pas impactés.

Selon le groupe La poste, cette adaptation est liée à une forte baisse du trafic courrier. Sur la dernière année, il constate une baisse d’activité « de près de 20 % » sur le secteur de Chanteloup. Les facteurs chantelouvais ont été répartis vers les unités d’Orgeval, Vernouillet, Conflans-Sainte-Honorine et Poissy.

Suite à ces changements, la Ville de Carrières-sous-Poissy rapportait le 7 décembre des perturbations dans la distribution du courrier dans certains de ses quartiers. « Quelques perturbations ont pu être constatées au démarrage, reconnaît l’entreprise en précisant que ces dernières sont majoritairement résorbées depuis. Nous constatons encore des situations complexes pour la distribution, au sein de certains gros bâtiments ou habitations individuelles notamment sur le secteur de Chanteloup et Triel. »