Un bar à chicha épinglé pour travail dissimulé

Une importante descente de police a eu lieu, vendredi 17 décembre, dans l’établissement. Cinq salariés y travaillaient au noir.

Le bar à chicha était dans le viseur du procureur de la république. Dans la nuit du 17 au 18 décembre, ce dernier a diligenté une importante opération de lutte contre le travail dissimulé dans la rue des Cayennes.Vers minuit, pas moins de six équipages de police ont fait irruption dans l’établissement conflanais. En contrôlant la situation des différents salariés, cinq cas « de travail clandestin » ont été identifiés. Le responsable du bar a été interpellé sur place et placé en garde à vue tandis que les salariés, eux, ont été auditionnés par les enquêteurs.

L’établissement a également été épinglé pour ses écarts aux règles sanitaires en vigueur. D’après une source proche du dossier, « 12 contraventions ont été relevées pour l’absence de présentation du pass sanitaire » sur les 62 clients présents dans le bar ce soir-là. L’un deux a d’ailleurs été arrêté pour avoir refusé un contrôle d’identité et « s’en être pris à des ­policiers » à l’extérieur du bâtiment.