Église Saint-Aubin : des travaux attendus après les dégâts de la tempête

Les étais soutenant le clocher n’ont pas résisté à la tempête survenue fin octobre. Selon le maire, Djamel Nedjar (DVG), les travaux de réparation débuteront le 17 janvier.

Quand la réparation du clocher de l’église Saint-Aubin, classée aux monuments historiques, débutera-t-elle ? À quelques jours de Noël, la question a été soulevée le 13 décembre, en conseil municipal, par le groupe d’opposition Limay Demain. Fin octobre, les étais soutenant le clocher dont la structure est fragilisée sont tombés après la tempête et un périmètre de sécurité a donc été installé. Après l’intervention d’une entreprise pour établir un premier diagnostic, le maire, Djamel Nedjar (DVG), indique que les travaux ­débuteront le 17 janvier.

« Il faut des moyens très spéciaux, très demandés, puisqu’il nous faut une nacelle de 50 mètres de hauteur et cette nacelle il faut la réserver […]. La seule date la plus proche que nous avons pu obtenir est le 17 janvier », affirme-t-il en espérant que l’intervention de mise en sécurité, d’un coût total de « 20 000 euros », durera « une ­semaine ».

En attendant, l’église est ouverte au public. « Il n’y a que la partie au niveau du chœur qui est condamnée [car] c’est en-dessous du clocher », précise l’édile. Outre ces travaux, Djamel Nedjar envisage aussi durant le mandat un travail de restauration sur le plus long terme de l’église.