Quatre-vingt-six. C’est le nombre d’éditions qu’aura, cette année, le Paris Versailles Mantes si l’événement est maintenu. Cette randonnée nocturne doit normalement avoir lieu du 29 au 30 janvier. Les distances varient en fonction des villes de départ. Ainsi, pour un départ depuis Versailles à minuit, la distance est de 54 kilomètres tandis qu’elle est de 39 kilomètres à Beynes pour un départ prévu une heure plus tard. A six heures du matin, l’événement partira de Maule et la distance sera de 22 kilomètres. En vallée de Seine, le départ aura lieu à Jumeauville à huit heures du matin pour une distance de 12 kilomètres à ­parcourir.

« C’est une marche plaisir et non une compétition, insiste le communiqué de l’événement disponible sur son site internet, paris-mantes.fr. Il n’y a pas de classement final et il n’y a donc pas besoin de certificat médical pour s’inscrire. »

Pour participer, les marcheurs doivent obligatoirement avoir « une lampe frontale et un gilet réfléchissant ». Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet jusqu’au 20 janvier ou par ­téléphone au 01 34 77 23 34.